Quelques jours à Bangkok

eyeswakeup-685

eyeswakeup-657

eyeswakeup-656

eyeswakeup-651

eyeswakeup-659

eyeswakeup-649

eyeswakeup-655

eyeswakeup-684

eyeswakeup-660

eyeswakeup-662

eyeswakeup-663

eyeswakeup-664

eyeswakeup-665

eyeswakeup-666

eyeswakeup-667

eyeswakeup-669

eyeswakeup-668

eyeswakeup-653

eyeswakeup-654

eyeswakeup-670

eyeswakeup-672

eyeswakeup-678

eyeswakeup-673

eyeswakeup-676

eyeswakeup-679

eyeswakeup-648

eyeswakeup-647

eyeswakeup-680

eyeswakeup-681

eyeswakeup-683

eyeswakeup-682

Retour sur mes quelques jours passés à Bangkok lors de mon voyage en Thaïlande l’an dernier. Premier point de chute dans le pays, léger choc thermique (outch !) et découverte de cette capitale frénétique.
Plusieurs jours suffisent pour visiter les principaux points d’intérêt de la ville. Bangkok semble plus être une ville de transit pour les touristes, néanmoins je trouve qu’elle vaut la peine d’y passer un peu de temps, ne serait-ce que pour la street food ! En s’adaptant tant bien que mal à la chaleur étouffante, au bruit, à la foule, aux rabatteurs, on se régale à chaque coin de rue grâce à leur cuisine exceptionnelle, la street food est vraiment incroyable à Bangkok. Tout est bon, tout le temps. Le moindre plat de nouilles de l’habitant, cuisiné en 5 minutes sous tes yeux est souvent même meilleur que dans les restaurants. La cuisine thaï n’a pas volé ses étoiles (je retournerais en Thaïlande uniquement pour la cuisine, trust me !). Je pense que Bangkok pour quelques jours et quelques visites c’est plutôt chouette, (encore mieux avec ses amis !) car c’est assez facile finalement.

Enfin, je dirais qu’il faut être fin prêt à négocier, partout et constamment, et à se faire avoir aussi !

Je ne vais pas répéter le Lonely planet qui a très bien rempli ses fonctions durant le séjour, je laisse parler mes photos, voici simplement ce que je retiendrais :

★ Bangkok City Guide ★

À VOIR – À FAIRE :

• Le Grand Palais et l’ensemble Wat Phra Kaew

• Les temples bouddhiques Wat Pho, ne pas louper l’impressionnant bouddha couché. 

• La maison de Jim Thompson, rien d’exceptionnel mais un bon moment d’accalmie dans ce petit écrin exotique.

• Une balade sur le fleuve Chao Praya, prendre un taxi boat pour se déplacer, pratique.

• Un verre dans un bar rooftop, ici le Sky bar (hôtel Lebua), pour la vue magique et les cocktails.

• Un tour dans les nouveaux quartiers pour entrevoir aussi le côté moderne de la ville + shopping dans un mall pour ramener des trucs kawaï et se faire masser !

• Un marché flottant – Attention pas celui que nous avons visité ! Je ne recommande pas le Damnoen Saduak floating market (proposé par l’hôtel), hélas pas agréable, très fake et surtout attrape-touristes level 100. Il y a en plusieurs à Bangkok, des plus authentiques visiblement, la difficulté est de bien le choisir (lire les avis). Ne lui enlevons pas le fait qu’on y a très bien mangé ! Thaï street food power. 

• Goûter à tout dans la rue, salé ou sucré, manger avec les thaïs.

HÉBERGEMENT

Nous avons séjourné à l’hôtel iSanook, moderne, efficace, très agréable et bien placé dans une petite rue calme, au cœur d’un quartier sympa, légèrement excentré des points touristique et ça fait du bien. Plein de petites échoppes pour manger non loin. Pouce en l’air.

Prochain post thaïlandais avec de la plage. A suivre !

LIKE IT, SHARE IT :


Comments
10 Responses to “Quelques jours à Bangkok”
  1. Tes photos me rappellent notre lune de miel ! Je me rappelle de mes terreurs en tuk-tuk, de la chaleur étouffante, des splendides temples, je me rappelle avoir trop bien mangé …

  2. Plumvent dit :

    Un article qui donne envie de voyager ! Tes photos sont magnifiques en tout cas, merci de nous avoir emmenés avec toi 🙂

    Bonne journée (◡‿◡✿)

  3. Helen dit :

    Quelles belles photos, je ne suis encore jamais allée en Asie mais ce qui est sûr, c’est que niveau dépaysement on ne doit pas être déçus ! Bises

  4. Camomille dit :

    Tes photos sont superbes! Ça donne envie de découvrir la capitale Thaïlandaise, surtout que ma mère est partie en vacances là bas le mois dernier et elle a vraiment aimé! Les temples sont vraiment très beaux et la vue de nuit sur la ville très jolie!

Ecrire un mot