Spring in Tokyo – part 3

eyeswakeup-597

eyeswakeup-599

eyeswakeup-595

eyeswakeup-598

eyeswakeup-585

eyeswakeup-596

eyeswakeup-584

eyeswakeup-591

eyeswakeup-582

eyeswakeup-590

eyeswakeup-588

eyeswakeup-586

Ueno-koen, parc d’Ueno

 

eyeswakeup-569

eyeswakeup-576

eyeswakeup-499

eyeswakeup-568

eyeswakeup-575

eyeswakeup-571

eyeswakeup-572

eyeswakeup-573

eyeswakeup-574

eyeswakeup-570

eyeswakeup-500

Akihabara

eyeswakeup-563

eyeswakeup-565

eyeswakeup-562

eyeswakeup-561

eyeswakeup-560

eyeswakeup-564

eyeswakeup-559

eyeswakeup-567

eyeswakeup-566

Marché aux poissons Tsukiji

Suite en fin de mon séjour japonais en photos, avec ces 3 incontournables lieux à visiter à Tokyo.

★ Tokyo City Guide ★

• UENO-KOEN

Il faut bien consacrer une journée dans le vaste parc d’Ueno. Dans le quartier d’Ueno justement, ce parc public verdoyant comporte plusieurs temples, le musée national de Tokyo, un zoo, un grand lac avec des pédalos-cygnes, oui ! Une journée très agréable garantie, entre balade et visite. Et petit bonus, il y a une grande allée de street food hyper chouette proche du lac où chaque stand est plus alléchant l’un que l’autre. Sucré, salé, il y en a pour tous les goûts, c’est bon et on mange sur place, ambiance petit marché très cool.

• AKIHABARA

Ce quartier c’est un peu une des images qu’on peut avoir de Tokyo, enfin pour ma part en tout cas, ça m’a rappelé des images de films. Quartier très vivant, saturé de grands magasins d’électronique, d’immeubles entier de salles de jeux vidéos, d’étalages de mangas. Le moindre espace visuel est consacré à de la pub colorée, bienvenue à Electronic Town ! C’est assez fou à voir, paradis des geek, c’est un quartier qui m’a marqué. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’endroits pour divertir les gens en réalité. Il faut aller s’attabler dans un Maid café où les très jeunes serveuses habillées en soubrette sont des répliques parfaites d’héroïnes de mangas, à faire juste pour l’expérience (foufou) ! Il y a le Super Potato Retro-kan, petit musée pour les nostalgiques de vieux jeux vidéos avec d’anciennes bornes retro. Ne passez pas à côté de ce quartier ! 

• TSUKIJI MARKET

La visite du plus grand marché aux poissons du monde, en effet c’est immense ! On ne nous ment pas, ces allées semblent infinies. C’est un joyeux bazar où se mêle les touristes, les vendeurs et les gros poissons. D’ailleurs ça paraît étrange que ce lieu soit devenu un incontournable pour les touristes mais c’est vrai que l’atmosphère y est particulière. Il faut se lever très tôt (beaucoup trop tôt pour moi !) pour assister aux enchères et à la criée du thon mais en arrivant vers 8h on a déjà un bel aperçu de cette ambiance marché et on peut admirer LA star, le thon rouge ‘maguro’. Sa découpe devient hypnotisante et artistique. Ce qui est cool c’est de pouvoir manger sur place, dans les petites échoppes accolées au marché, servant directement le poisson de celui-ci. Et même si il est 9h du matin, c’est bon ça passe bien, on mange du saumon très frais, super petit déj.

Voilà, c’était mon séjour printanier à Tokyo et c’était génial vous l’aurez compris, merveilleux souvenir. Maintenant j’ai envie de visiter d’autres villes, plus petites, la campagne du Japon. Un jour peut-être. Prochain post, direction la Thaïlande ! 

J’ai ajouté une catégorie Tokyo pour accéder directement à mes articles japonais, dans mon menu. Et comme toujours les photos sont légendées.

xxxx

LIKE IT, SHARE IT :


Ecrire un mot