Spring in Tokyo – part 2

eyeswakeup-542

eyeswakeup-546

eyeswakeup-544

eyeswakeup-539

eyeswakeup-545

eyeswakeup-543

eyeswakeup-496

eyeswakeup-601

eyeswakeup-600

eyeswakeup-602

eyeswakeup-581

eyeswakeup-498

eyeswakeup-558

eyeswakeup-501

eyeswakeup-555

eyeswakeup-502

eyeswakeup-531

eyeswakeup-528

eyeswakeup-530

eyeswakeup-529

eyeswakeup-535

eyeswakeup-536

eyeswakeup-537

eyeswakeup-541

eyeswakeup-538

eyeswakeup-Shibuya

eyeswakeup-553

eyeswakeup-540

eyeswakeup-603

Tokyo au printemps, suite de la visite en photos.

★ Tokyo City Guide ★

• NAKA-MEGURO

Sakura ! Les voici les cerisiers en fleurs de cette douce période de l’année, appelée hanami, si chère aux japonais. Une coutume ancienne consistant à simplement apprécier la beauté éphémère de ces fleurs roses (emblème des samouraïs dont la vie était aussi éphémère que cette floraison) et que je trouve personnellement parfaite. C’est vrai « Viens on va voir les cerisiers, les prendre en photo et pique-niquer ! ». Je dis oui. C’était presque la fin là, les photos en témoignent, les fleurs commençaient largement à tomber mais c’est tout aussi beau je pense, un tapis de pétales sur le sol, merveille ! J’ai adoré me balader le long du canal de Naka-Meguro bordé de cerisiers, de petits restos et boutiques cool. Le décor pastel et le beau temps ont sûrement contribué à mon enthousiasme mais cela semble être un quartier vraiment charmant où règne une certaine douceur et un côté arty. Une ambiance assez légère où l’on oublie quelques instants la rigueur nippone. Coup de crush pour Nakame ! (Métro Daikanyama, go).

• TOKYO SKY TREE

L’immense et récente tour de radiodiffusion Tokyo Sky Tree se situe dans le quartier d’Asakusa (oui près du plus vieux temple de la ville Senso-ji, toujours plus loin dans les contrastes, this is Tokyo !) et vaut le détour pour un impressionnant panorama de la ville. On monte à 450m en quelques secondes et on découvre alors une vue saisissante by night (sauf si comme moi on y va un soir brumeux et couvert, ouais !). Il parait qu’on peut même apercevoir le Mont Fuji, ce sera pour une prochaine.

• SHIBUYA

Ah ce fameux quartier Shibuya, ce célèbre crossing, cette incomparable ambiance. C’est vrai que cela impressionne ce quartier et reste incontournable pour prendre son bain de foule, admirer les looks tokyoïtes foufous, prendre son shot de culture pop japonaise. Nous y sommes allés à plusieurs reprises et la fois où il pleuvait était sans doute la meilleure visuellement, j’ai aperçu tous ces parapluies multicolores (du métro on a une vue en hauteur), j’avais froid mais j’étais ravie de voir ce carrefour sous la pluie, fourmiller de toutes les couleurs, magique ! Oui oui essayez d’y aller lorsqu’il pleut, c’est top ! Ne me remerciez pas, je vous offre mes conseils, huhu. On a une vue grandiose depuis le centre Parco également un peu plus en retrait.
Shibuya, c’est aussi le lieu pour le shopping, rue piétonne Center Gai inévitable et des restos en tout genre. Il faut tester le resto à sushis où tu commandes sur un écran et les assiettes arrivent directement devant toi via un rail tournant, comme au Genki Sushi, c’est rigolo, si si. Ah oui et il y a aussi la statue du chien Hachiko qui se fait prendre en photo environ 197000 fois par jour (histoire trop chou !).

Voilà, pour cette deuxième partie. Toujours autant de couleurs et de dessins, c’est une des raisons pour laquelle Tokyo m’a conquise. Tout est toujours dessiné partout, la moindre indication est illustrée, accolée d’un dessin, d’un personnage, d’un symbole imagé, etc. Véritable paradis pour les graphistes 🙂 

PS : il y avait ces petits personnages blancs adorables sur les lampadaires dans le quartier d’Asakusa, je n’ai pas trouvé l’auteur ni le pourquoi, ça me faisait penser à Yoshitomo Nara que j’adore. Si vous savez, dites-moi tout ! Arigato.

A suivre !
xxxx

LIKE IT, SHARE IT :


Comments
4 Responses to “Spring in Tokyo – part 2”
  1. JungleMae dit :

    Merci pour cet article ! Je pars au Japon au mois d’août (au lieu des cerisiers en fleurs, je vais avoir les grosses chaleurs…) et ton article tombe à pic ! Je vais de suite regarder la « part 1 » !

  2. Happy Us Book dit :

    C’est tellement beau et dépaysant! Merci pour ce bel article!

Ecrire un mot