Lost in the desert

eyeswakeup-340

eyeswakeup-339

eyeswakeup-338

eyeswakeup-332

eyeswakeup-336

eyeswakeup-344

eyeswakeup-342

eyeswakeup-341

eyeswakeup-354

eyeswakeup-333

eyeswakeup-346

eyeswakeup-349

eyeswakeup-350

eyeswakeup-345

eyeswakeup-347

eyeswakeup-343

eyeswakeup-352

eyeswakeup-355

Ceci n’est pas la Californie. Ceci c’est l’Espagne !
Et plus précisément la Navarre et son parc naturel de Bardenas Reales situé au sud-est de cette région. Ce désert aux allures de Death Valley à quelques heures de notre frontière basque est improbable mais bien réel. Nul besoin de prendre l’avion pour un dépaysement total, profitons de la nature avoisinante. Quelque chose me plait dans les déserts, l’espace, l’immensité, le vide, la chaleur, l’aridité, la faune et la flore capables d’y vivre, cette sensation d’être seul au monde, un peu de tout ça je crois, j’adore ça. J’avais donc déjà repéré ce vaste territoire espagnol semi-désertique situé non loin de Pampelune, avec la possibilité de traverser une partie en voiture puis se balader à pieds sur les itinéraires balisés.
Septembre, le mois idéal pour ce mini road trip, un ciel bleu électrique et un soleil flamboyant, ah oui il faut qu’il fasse très chaud et qu’on transpire un peu sinon on perd du charme évidemment ! La partie Bardena Blanca comporte les points naturels les plus attrayants avec ces formations rocheuses impressionnantes aux dégradés de couleurs linéraires.
A parcourir si vous aimez les grands espaces et les westerns américains 
Prochain post sur le sublime hôtel Aire de Bardenas où j’ai séjourné, avec encore du désert et des éoliennes, restez dans le coin !
Besos guapas,
xxxx

LIKE IT, SHARE IT :


Comments
16 Responses to “Lost in the desert”
  1. pomclara dit :

    la couleur du ciel est-elle retouchée?

  2. On a du mal à imaginer un tel pyasage en Espagne ! C’est beau !

  3. Lago dit :

    Nous y allons 4 à 5 fois par an, c’est à moins de deux heures de chez nous. Nous les parcourons en vtt, en courant ou en randonnée. C’est un endroit magique et si près de chez nous, je vous invite à découvrir quelques vidéos postées sur you tube (tapez Jean Jacques lagauzere) ou sur Facebook, je suis amis avec bardenas reales. Bonnes vidéos

  4. Cyrielle dit :

    Hello ! Ces photos sont juste magnifiques !! Et j’ai tellement été sur le c** de savoir qu’elles ont été prises en Espagne ! Bien sur je savais qu’il y avait des endroits désertiques dans ce magnifiques pays mais je ne m’attendais pas à ce que cela ressemble tant à l’ouest américain !
    Ca donne des idées de périples !!
    Sinon je voulais te dire que je suis ton blog depuis plus de 2 ans, ceci est mon premier com (je crois 😉 ) et voilà j’adore ton univers, j’aime la simplicité que tu lui donnes, cette façon de partager tes goûts/envies/humeurs lorsque tu le souhaites ….
    Bonne journée !

  5. Belau dit :

    C’est vrai que ça ressemble beaucoup à la vallée de la mort ! Mais c’est plus près

  6. Magali dit :

    Difficile d’imaginer que ce désert se trouve à quelques km de chez nous ! C’est une chouette découverte cet article, je me laisserai bien tenté par un séjour comme celui-ci (;
    Et niveau température, c’était supportable ?

    • Diane dit :

      Oui c’est assez étonnant n’est-ce pas ? Je déconseille d’y aller en plein été, les températures grimpent beaucoup et j’imagine que c’est alors difficile de profiter pleinement de l’endroit. Au printemps ou à l’automne c’est idéal. J’y étais en septembre et il faisait encore très chaud mais c’est ça un désert !

Ecrire un mot