Hello San Francisco !

Hey I’m back !
Alors commençons par Aaaaaaah San Francisco ! Sans grande surprise, un gros coup de cœur pour cette ville que j’ai trouvé d’une beauté incroyable. La plus belle des États-Unis non ? La baie est vraiment splendide, les quartiers résidentiels aux maisons victoriennes sont de vraies cartes postales, ces larges rues en montagnes russes donnent un charme fou, ces collines, l’ambiance, les gens polis et serviables (oui ça surprend !), la mentalité, une ville extrêmement fleurie et très agréable… Frisco you got me !

Les fameuses Painted Ladies, ces sept maisons à l’architecture victorienne que l’on admire du jardin d’Alamo Square. Le joli quartier paisible qui donne envie de poser ses valises ici et pour toujours !

J’attendais la visite de l’île d’Alcatraz et sa prison avec beaucoup d’impatience (Al Capone !), je n’ai pas été déçue. Une plongée au cœur du pénitencier mythique, l’histoire de ses évadés puis l’occupation par les indiens et bien sûr une traversée en bateau avec une vue imprenable sur San Francisco.

Un après-midi dans le quartier du port, le Fisherman’s Wharf, la jetée du Pier 39 est une véritable attraction et grouille de boutiques et de restaurants. De l’autre côté, les célèbres lions de mer se prélassent au soleil. Découverte de la spécialité culinaire chez Tarantino’s, autre que le crabe, le clam chowder, une soupe de palourdes servie dans un pain rond, yummy ! Retour en cable car obligatoire, l’icône incontestable de la ville.

To be continued…
(Légendes en passant la souris sur la photo)

LIKE IT, SHARE IT :


Comments
6 Responses to “Hello San Francisco !”
  1. San Francisco est une ville qui m’a toujours attirée, et ton billet ne fais que me confirmer dans ma volonté de la découvrir en jour.

  2. May dit :

    La chance ! Tes photos me donnent trop envie d’y aller. J’aime surtout celle avec les maisons alignées, ça me fait penser à la série « La fête à la maison » 😉

  3. Clairou dit :

    Rhooo les rues avec les jardins et les maisons <3 !!!

  4. léa dit :

    arrrrr!! vile putafrange!! (sorry, la jalousie fait surgir en moi le syndrome de tourette)
    nice pictures, as usal…
    c’est trop chouette de revoir des images de cette ville tant aimée.
    eh oui, la fête à la maison, yeah!! ;))

  5. Mona dit :

    Très belles photos, bravo 🙂

  6. Nins dit :

    Rhooooo que je rêve d’y retourner. C’est une ville splendide!!!!! Bizettes ma danette

Ecrire un mot